• Mystère du Rosaire

  • 3 - Mystere DOULOUREUX : LE COURONNEMENT D’ÉPINES

    Un point de départ possible pour la méditation : Quand nous voyons un enfant souffrir, un petit, que faisons-nous ? Quand une personne est critiquée, bafouée, directement ou indirectement, que faisons-nous ? Quand Jésus est moqué, tabassé, que faisons-nous ? Ce traitement des soldats n'était même pas demandé par Pilate. Méditez sur l'acceptation de Jésus et sur la souffrance qu'il a endurée pour vous.

    références : Mc 15, 16-20



      Les soldats l’emmenèrent à l’intérieur du palais, c’est-à-dire dans le Prétoire. Alors ils rassemblent toute la garde, ils le revêtent de pourpre, et lui posent sur la tête une couronne d’épines qu’ils ont tressée. Puis ils se mirent à lui faire des salutations, en disant : « Salut, roi des Juifs ! » Ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et s’agenouillaient pour lui rendre hommage. Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau de pourpre, et lui remirent ses vêtements. Puis, de là, ils l’emmènent pour le crucifier.

    d'autres mystères du Jour (Saturday)

    La prière et la méditation de l'ensemble de ces mystères du Rosaire sont répartis sur les jours de la semaine : le lundi et le samedi, les mystères joyeux ; le mardi et le vendredi, les mystères douloureux ; le mercredi et le dimanche, les mystères glorieux ; et le jeudi, les mystères lumineux.