• Mystère du Rosaire

  • 2 - Mystere GLORIEUX : L’ASCENSION

    Un point de départ possible pour la méditation : Jésus, après avoir avoir parlé aux pèlerins d'Emmaüs, apparaît une dernière fois à ses disciples. Ils n'en croient pas leurs yeux ! Ils sont dans une joie immense. Ce qu'ils n'avaient pas tout à fait bien compris leur est révélé à eux, réunis ensemble. Mettez-vous à leur place. Ils sont bénis par Jésus qui les appelle à témoigner de ce qu'il leur a enseigné. Vous aussi, laissez-vous enseigner.

    références : Ac 1, 9-11



      Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »

    d'autres mystères du Jour (Thursday)

    La prière et la méditation de l'ensemble de ces mystères du Rosaire sont répartis sur les jours de la semaine : le lundi et le samedi, les mystères joyeux ; le mardi et le vendredi, les mystères douloureux ; le mercredi et le dimanche, les mystères glorieux ; et le jeudi, les mystères lumineux.