• Mystère du Rosaire

  • 2 - Mystere JOYEUX : LA VISITATION

    Un point de départ possible pour la méditation : Marie, rapidement après l'annonciation, prend la route pour aller voir sa cousine Elisabeth car elle approche du terme (elle en est à son 6e mois). C'est un voyage qui demande tout de même 4 à 5 jours de marche. Mais Marie est dans la joie. Imaginez sa joie de visiter sa cousine âgée et enceinte. Imaginez aussi les bienfaits pour Elisabeth suite à l'arrivée de Marie chez elle ! La joie est dans cette maison. Accueillez Marie comme Elisabeth l'accueille. La joie est sur vous.

    références : Lc 1, 39-45



      En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D'où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

    d'autres mystères du Jour (Wednesday)

    La prière et la méditation de l'ensemble de ces mystères du Rosaire sont répartis sur les jours de la semaine : le lundi et le samedi, les mystères joyeux ; le mardi et le vendredi, les mystères douloureux ; le mercredi et le dimanche, les mystères glorieux ; et le jeudi, les mystères lumineux.