Les armes de bénédiction et de combat spirituel
En ce début d’année 2022, nous avons à prendre des dispositions pour demeurer dans l’Amour de Dieu et pour mener le combat spirituel.
Notre vie chrétienne est partagée entre la charité vécue et le combat spirituel contre la peur et les forces de mal.Nous aurons à affronter beaucoup de peurs,de situations difficiles et d'attaques démoniaques.
Nous avons à prendre dès maintenant les moyens pour notre sanctification, les moyens pour conserver la grâce sanctifiante .
Nous devons prendre les nourritures nécessaires pour notre croissance dans la foi et dans l’intimité avec Dieu pour être plus forts dans les épreuves.Il faut prendre un bon départ avec l'espérance d'arriver jusqu'au bout.
Avec vous je voudrais indiquer
10 Armes de combat spirituel
10 Moyens de protection spirituelle
10 Dispositions pour être exaucés
10 Signes par lesquels Dieu se manifeste et demeure dans notre vie.
Tout ce qui dépend de vous, tout ce qui est à portée de main; Faites le joyeusement, spontanément, gratuitement avec une intention droite.
Et Dieu fera sa part de grâce, de bénédiction, de travail, de miracle dans votre vie, dans votre famille et dans le monde. Alors votre vie deviendra un miracle, une bénédiction, un succès, une fidélité, une réussite, une sainteté.
1- Prière : Prier personnellement et en famille.
Une famille qui prie est une famille qui vit sous la protection de Dieu.
"Ne pas sortir sans prier.
Ne pas dormir sans prier'
« La prière,c'est la clé d’or qui ouvre le Ciel » d’après Saint Augustin
2- Le jeûne : jeûner souvent (mercredi et vendredi).
Le jeûne purifie notre corps et nous éloigne du démon. Le jeûne nous rend victorieux des attaques du malin et des tentations.
« Mieux vaut la prière avec le jeûne , et la charité avec la justice . »Tb12,8
3- La Parole de Dieu : Lire et méditer la Parole de Dieu chaque jour car la Parole de Dieu est la lampe de nos pas et la lumière sur notre route(Ps118,105). La Parole de Dieu nous convertit, nourrit notre foi, transforme notre vie et nous sanctifie pour plaire à Dieu.
4- La confession : Se confesser régulièrement ( au moins 1 fois par mois) pour purifier son âme, pour désherber son cœur et pour être en accord avec Dieu. La confession détruit les vices et renforce les vertus. La confession nous éloigne de notre tête des malédictions et des châtiments et nous attire la faveur divine, le regard bienveillant de Dieu:"Confessez donc vos péchés les uns avec les autres,et priez les uns pour les autres afin d'être guéris.La supplication du juste agit avec beaucoup de force"(Jc 5,16).
5- L’eucharistie et l’adoration : "Celui qui mange mon Corps et boit mon Sang demeure en moi et moi je demeure en lui"(Jn 6,56). L’Eucharistie est la nourriture de l’âme. La communion et l’adoration élèvent nos âmes et nos corps vers les biens éternels et vers le ciel. La communion et l’adoration nous obtiennent le pardon et la réparation de nos péchés.
La communion et l’adoration sont efficaces pour la conversion et la purification des défunts. Demander des messes est nécessaire à notre salut et à la délivrance des âmes du purgatoire.Demander des messes est efficace à la protection de nos familles et au succès de nos projets, travaux et activités. Essayez et vous verrez !!!
6- Le Rosaire : ¨Prendre Marie chez nous comme notre mère et notre reine, Jésus est notre frère, notre grand frère. Sa mère est aussi notre mère:"Femme voici ton fils...Fils, Voici ta mère"(Jn 19,27).Consacrons nous à Marie à travers la prière quotidienne du chapelet ou du Rosaire. Le Rosaire est une arme puissante de victoire sur les démons car c’est Marie qui écrase la tête du dragon: « le chapelet est la plus forte des prières, la plus exorcisante, c’est notre force, notre ruine, notre défaite. Le Rosaire nous vainc toujours. »(Aveu d'un démon dans un exorcisme)
7- Nos Alliés : L’Esprit Saint, St Joseph, votre Ange gardien, votre Saint Patron, St Michel archange, St Gabriel, St Raphael et les Saints, sont nos meilleurs alliés, nos amis dans le combat spirituel de la vie quotidienne.Ils sont nos modèles de vie et de combat et nous stimulent par leur exemple. Ils sont nos meilleurs protecteurs et intercesseurs auprès de Dieu. Ce sont eux qui font le travail dans le combat spirituel. Nous ne sommes que des instruments entre les mains de Dieu. Priez les quotidiennement et vous serrez efficaces dans le monde:"Michel,l'un des premiers anges,est venu à mon aide..."(Dn 10,13)"Personne ne me prête main-forte contre ceux-ci,sauf Michel votre Ange"(Dn 10,21)
8- Engagements dans l’Eglise : « Vous serrez mes témoins »(Ac 1,8)
Engagez vous à fond dans la vie de votre Eglise, de votre paroisse, pour vivre, nourrir votre foi et faire connaitre le CHRIST et son Évangile. Vivez votre engament chrétien à travers les CEB, les mouvements et les associations de l’Eglise. La foi se vit en communauté pour être transparente et missionnaire.
9- Devoirs d’Eglise : Respectez vos devoirs d’Eglise : Engagements, promesses, consécrations, fréquentation des sacrements, Denier de culte, cotisations, dîmes, offrandes, quêtes lors des célébrations liturgiques, œuvres caritatives, œuvres de miséricorde corporelle et spirituelle. Prenez soin des œuvres de Dieu et Dieu prendra soin de vous et de vos biens.
« Tu as été fidèle en peu de choses, sur beaucoup je t’établirai, entre dans la joie de ton Seigneur »Mt 25, 21. « A celui qui a, on donnera encore »Mt 25,29
10- Devoirs d’Etat : Pardonnez, souriez, faites bien votre travail et respectez vos devoirs d’Etat en famille, au travail et en société. C’est là que vous vous sanctifiez. "N'ayez aucune dette, sinon la dette de l’amour mutuel car celui qui aime les autres a pleinement accompli la Loi"(Rm 13,8)
« La charité sauve de la mort. C’est elle qui efface les péchés et retire l’âme des ténèbres, lui fait trouver grâce devant Dieu et lui assure la vie éternelle » Tb 12,9
Votre passeport pour le ciel dépendra en grande partie de votre intimité avec le Seigneur, de votre charité en famille, au travail, à l’Eglise et envers les pauvres. La vie ne s’arrête pas aux biens matériels, à amasser des richesses et des titres en cette vie terrestre. Nous nous préparons ici bas pour une vie en abondance, en plénitude, la vie éternelle. Nous avons besoin de Dieu pour vivre, être béni et être sauvé.
"Sans moi vous ne pourrez rien faire"(Jn15,5)
Père Mathieu IBRAGO ( mathieu_yao@yahoo.fr)